Comment faire des courses (vraiment) moins chères

Une des question qui revient souvent en consultation est de savoir où trouver des produits sains sans trop dépenser. Que vous viviez seul(e), en couple, ou en famille avec des enfants, la question du budget est légitime et il existe des astuces pour ne pas dépasser son budget.

C’est pourquoi je vous invite à aller visiter le site de La Fourche (www.lafourche.fr) qui vous propose des réductions de 20 à 50% sur une sélection de produits bio.

Ainsi, pour une commande de 40,77 euros, les économies réalisées ont été de 17,67 euros, ce qui représente 43% de réduction au total par rapport à un achat en magasin spécialisé (détail de la commande ci-dessous).

BON PLAN : une remise supplémentaire de 20 euros est appliquée sur la première commande avec le code MANGERZEN (à rentrer au moment du règlement).

La particularité ? 

Le site vend les produits au prix d’achat, sans appliquer de marge, ce qui permet de profiter de tarifs au prix de gros bien moins chers que dans n’importe quel commerce. Plus d’excuse donc pour ne pas manger sain !

Exemple de commande :

20180917_093708
Epicerie salée
20180917_093811
Epicerie sucrée
20180917_094541
Cosmétique & entretien
20180917_094043
Produits vendus en vrac
20180917_093107
Vrac livré dans des sachets krafts réutilisables et recyclables
20180917_093228
Choix de produits en vrac : amandes, noix de cajou, cerneaux de noix, tomates séchées, baies de goji, mangue séchée, graines de courge, tournesol, chia…
photo_editor_1537172290861
Des prix imbattables sur l’ensemble des produits

Ce qui est appréciable dans ce système :

  1. le modèle de rémunération est transparent. Ce que l’on dépense sur le site va directement dans la poche des producteurs et non dans celle d’un intermédiaire.
  1. Le choix est vaste (pâtes, riz, conserves, confitures, jus de fruits, laits végétaux, shampoing, crèmes cosmétiques…) et chaque semaine de nouveaux produits sont référencés.
  1. Certains produits peuvent être commandés en vrac (amandes, noix de cajou, cerneaux de noix, tomates séchées, baies de goji, mangue séchée, graines de courge, tournesol, chia…). Il suffit simplement de rentrer la quantité que l’on souhaite et les produits sont livrés dans des sachets kraft réutilisables et/ou recyclables.
  1. Pour les produits que vous ne trouvez pas sur le site, le site offre la possibilité de contacter les fondateurs pour leur suggérer le référencement d’un produit.
  1. Pour toute adhésion d’un an, le site la Fourche offre une adhésion à une famille à faible revenu, un chômeur de longue durée, un retraité ou un étudiant, par le biais d’une CCAS par exemple.

Comment ça marche ?

Rejoindre La Fourche coûte 69 € par an (soit moins de 6€ par mois), ce qui permet d’accéder à l’ensemble du catalogue et de commander aussi souvent qu’on le souhaite. Avec des commandes régulières et l’importance des réductions, le prix de l’adhésion est très vite amorti. Cela permet donc de profiter de tarifs très bas environ 10 mois sur 12.

Si au bout d’un an, les économies réalisées ne dépassent pas les 69 euros de l’inscription, le site rembourse la différence. Aucun risque donc d’en sortir perdant. Il est d’ailleurs difficile d’imaginer faire moins de 69 euros d’économies sur un an.

Si le service ne vous convient pas, vous pouvez résilier sans engagement au bout d’un mois et vous faire rembourser.

Adhésion sur www.lafourche.com

Code promo MANGERZEN pour 20 euros de réduction sur la première commande (code à rentrer au moment du règlement)

En ce qui concerne les produits frais, le site n’en propose pas. En revanche, les marchés locaux, les regroupements de producteurs, la Ruche qui dit oui ou les AMAP sont des solutions idéales et économiques pour les fruits, les légumes et le frais. Très souvent ces options nous permettent aussi, en tant que consommateur, de valoriser les producteurs locaux et d’encourager ces derniers dans leur (difficile) travail.

Publicités